samedi 12 avril 2014

Pique-aiguilles Belle Andalouse... Vieil éventail rebrodé, dentelles et compagnie...

Dans la foulée de ma journée Broderie de la semaine dernière, un nouveau pique-aiguille façon Léa Stansal.

Des matières tendance récup comme la semaine dernière : reste d'une robe bain de soleil, vielle dentelle, dentelle lingerie, morceau d'éventail et autres petits bouts...

Mon pique-aiguilles Belle Andalouse










Et quelques trouvailles:

Une poupée toute en laine qui mesure environ 30 cm, on l'imagine d'Amérique du Sud ou centrale ; mon Julien a tellement craqué pour elle, que je l'ai installée dans sa chambre,


Une autre, dont je ne connais pas l'origine, mais grande (35 cm environ), principalement en bois et tissus collés,


Quelques petits mouchoirs,


Et puis, j'ai commencé à cogiter le défi de Sonja!



Bon week-end,
AGD

15 commentaires:

  1. Joli couple !
    La tenue de madame est parfaitement bien soignée, j'admire :-)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, la robe est parfaite, on les voit danser !

    RépondreSupprimer
  3. Ta robe de la danseuse de flamenco est à tomber, j'adore !!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. oh la robe! superbe! cet oya est aussi super..j'en ai des pareil!

    RépondreSupprimer
  5. quel ravissant travail, c'est vraiment très beau

    RépondreSupprimer
  6. oh! l'andalouse...
    séduisante, voluptueuse, impétueuse, irrésistible!
    j'adore...

    RépondreSupprimer
  7. la belle Andalouse, sa robe est magnifique, enfin tout et magnifique

    RépondreSupprimer
  8. Olè!
    On a l'impression d'y être quand on les voit :)

    RépondreSupprimer
  9. On danserait bien le flamenco avec eux ! Kitschissime ! J'adore !
    Portugaise, la poupée ?
    Les mouchoirs vont t'inspirer encore de belles broderies.

    RépondreSupprimer
  10. Il est tellement beau que l'on ne peut piquer des aiguilles dedans, Superbe

    RépondreSupprimer
  11. Very truly depicted, the Andalusian dancers, the Peruvian doll, very well made, The tall doll I believe it to be
    from the Ukraine or there about. What will you make with the two other nice pieces?

    RépondreSupprimer
  12. Le porte-aiguilles..... excellent! J'adore la robe rebrodée de la danseuse. Cela me rappelle les cartes en tissus que l'on trouvait avant. Génial!

    RépondreSupprimer
  13. J'aime énormément cette page, les fleurs, la robe de la danseuse, l'ambiance générale et la récup !

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique et coloré à souhait ;o)))

    RépondreSupprimer
  15. Félicitations pour ce superbe pique aiguilles ! très beau travail !
    Les petites poupées sont adorables
    Belle journée

    RépondreSupprimer