dimanche 31 janvier 2016

Couture Vestimentaire... Version 2 de la veste Michelle de République du Chiffon

Voici une deuxième réalisation à partir d'un  patron République du chiffon ; la veste MICHELLE que j'adore avec son style masculin / féminin. Elle est parfaite avec un jean, le weekend ou comme au bureau ; je pense qu'elle sera aussi au top pour les beaux jours... lorsqu'il ne fait ni vraiment chaud, ni vraiment froid.

De nouveau, une version sans les poches (assez de tissu cette fois-ci mais pas convaincue par l'idée des grandes poches plaqués avec ce tissu épais) ; le jacquard ethnique dont je suis particulièrement contente vient du site PRETTY MERCERIE ; la doublure quant à elle est en chambray bleu foncé et issue de mon stock.

La difficulté était de faire de jolis raccords puisque le tissu est très géométrique ; il me semble m'en être bien sortie pour une première ; mais quelle concentration !





En tout cas, terminée mercredi soir... portée hier pour une sortie et très probablement demain au bureau ! vite adoptée !
Elle me plait encore plus que ma première ; ceci s'explique par le tissu qui est plus épais et plus raide ; la veste offre donc un meilleur "tombé", le col reste bien en place. Vraiment, ce tissu était un très bon achat et tant mieux puisque j'ai pris une version "tout en blanc" pour une troisième (ou un autre patron, choix pas encore définitif).




Je couds beaucoup ces derniers temps et je ne montre pas tout car, en couturière très autodidacte, j'ai quelques ratés à mon actif ! Notamment ces dernières semaines, une deuxième blouse Majestic réalisée dans un tissu peu adapté et peu pratique... résultat pas top! Ah, le choix du tissu... c'est si stratégique ! Un jour, je ferai un article sur mes horreurs et erreurs !!!

En attendant, je vous souhaite un bon dimanche,
Ici, c'est un dimanche à rester chez soi... thé parfumé, yoga et couture !


A très bientôt,
AGD





11 commentaires:

  1. Tu es vraiment à fond dans la couture de fringues, bravo ! Les ratés sont incontournables tant qu'on n'a pas une pratique suffisante. A mesure que tu connaîtras mieux la façon de tomber des tissus, tu ne gâcheras plus temps et tissus. Bravo pour tes raccords, c'est toujours un peu prise de tête.

    RépondreSupprimer
  2. Très seyante cette veste ! Félicitations !!!! Elle te va superbement ! Je voudrais pouvoir en faire autant car en ratés couture vestimentaire j'ai quelques exemples. Faudrait un jour apporter nos ratés chez Françoise lors d'un atelier. Cela pourrait être rigolo ...
    Grooooos bisous -Liane

    RépondreSupprimer
  3. très belle veste... je ne connaissais pas ces patrons;. les robes aussi sont sympa...
    bravo pour une autodidacte!!!

    RépondreSupprimer
  4. Super chouette la veste! Et le tissus, très lumineux et parfait pour les mi-saisons :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais ouiii...Je connais ces patrons ! Je me suis achetée la veste Bernadette mais elle est toujours dans sa pochette ...:(
    Ta version ethnique est absolument superbe !!

    RépondreSupprimer
  6. BRAVO , belle réalisation ,pas simple de faire correspondre les motifs.......

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie version. J'aime beaucoup ce jacquard, il illumine parfaitement une tenue très sobre !

    RépondreSupprimer
  8. Pour acheter votre doudoune fourrure homme pas cher et pour bénéficier du meilleur prix

    RépondreSupprimer